Version plus accessible du saut en parachute, le simulateur de chute libre procure lui aussi l’impression exceptionnelle de flotter dans les airs. Grâce aux multiples partenaires de Cap Cadeau, vous pourrez offrir cette expérience inédite à vos proches, quelle que soit la météo. Comment fonctionne un simulateur de chute libre ? Nous levons le voile sur les spécificités de cette activité trépidante dans cet article et nous vous proposons de parcourir notre idées cadeaux de chute libre indoor sur notre site.
La chute libre en soufflerie, c’est quoi ?
Pour éprouver des sensations fortes, s’essayer au simulateur de parachute reste un incontournable. La chute libre en soufflerie est un moyen simple et sécurisé d’expérimenter graduellement les paliers d’adrénaline liés au saut en avion. Lors de cette pratique, vous aurez droit à une combinaison, des lunettes et un casque.
Les souffleries verticales (ou « wind tunnels » en anglais) étaient à l’origine conçues pour aider les parachutistes à améliorer leurs performances de vols. Contrairement aux versions traditionnelles, celles-ci disposent d’une puissance optimale et d’une technologie de pointe aptes à recréer parfaitement l’excitation du vol en chute libre. Pratiquées en indoor, les simulations de chute libre permettent à petits et grands de vivre une aventure unique.
Comment fonctionne un simulateur de chute libre ?
Une session de parachutisme indoor peut se faire sans contrainte physique et indépendamment du temps qu’il fait. Cette activité, à pratiquer idéalement en groupe, ne risque pas de vous donner le vertige ou autre peur du vide. Chez Capcadeau.com, nous vous proposons de partager en bons cadeaux à votre entourage plusieurs vols en soufflerie pour un moment d’apesanteur inoubliable.
Comment fonctionne un simulateur de chute libre ? C’est simple, vous vivrez cette expérience dans un gigantesque tube de verre de 4 mètres de diamètre. Pour pénétrer la chambre de vol, vous devrez adopter une position horizontale. De l’air sera ensuite propulsé par des moteurs, à une vitesse fulgurante de 150 km/heure minimum, en fonction de votre gabarit. Ce phénomène vous permettra de planer et, avec l’aide de votre moniteur, vous serez à même de trouver la position idéale pour apprécier votre vol en soufflerie comme il se doit.
La chute libre en soufflerie, à la différence des sauts en parachute, dure plus longtemps, soit 2 à 10 minutes. Dès que vous serez plus à l’aise, vous pourrez tenter quelques acrobaties et sentir l’adrénaline peu à peu vous envahir.
Quelles sont les conditions requises pour s'essayer à la chute libre indoor ?
Il est nécessaire de bien se préparer pour pouvoir pratiquer le parachutisme indoor dans des conditions favorables. Les instructeurs vous recevront en briefing pendant 20 minutes, avant la simulation de vol, pour vous expliquer les postures et les techniques à adopter pour bien vous positionner en l’air.
Cette activité, bien que très divertissante, relève tout de même du sport. Ainsi, si vous attendez un enfant ou si vous présentez des problèmes cardiaques, elle n’est malheureusement pas faite pour vous. Néanmoins, elle est praticable aux personnes en situation de handicap. Suivant l’établissement que vous aurez choisi, les enfants de plus de 4 ans sont susceptibles de tenter l’expérience à condition d’être accompagnés de leurs parents. Pour garantir une envolée optimale, vous devez également peser moins de 120 kg lors du saut.
Si sauter en parachute vous fait encore peur, un simulateur de chute libre vous aidera parfaitement à appréhender les sensations liées à cette pratique. Partout en France dont à Montpellier, plusieurs structures vous offrent la possibilité de vivre un baptême de l’air mémorable dans leur soufflerie. N’hésitez plus et apprenez à maîtriser votre corps dans l’espace avec un simulateur de chute libre, en toute sécurité.
Combien coûte un vol en chute libre indoor ?
N’attendez pas une occasion spéciale pour offrir des présents aux personnes que vous chérissez. Dans le cas...
Lire l'articleIntégrer vos offres sur capcadeau.com